© 2019 by Bugesera Lodge

Follow us on

Voici quelques conseils pratiques pour organiser votre séjour au Rwanda, pays encore peu connu.

Pour les Européens et les Canadiens une demande de visa peut se faire en ligne. Le visa peut s'obtenir également à l'aéroport de Kigali.

Pour plus d’information, consultez le site https://www.migration.gov.rw/

Pour se rendre au Rwanda : par avion - Aéroport international de Kigali. De nombreux vols internationaux,  Brussels  Airlines, KLM, Air France, Qatar Airlines, Turkish Airways, Kenya Airways, Ethiopian Airlines, et Rwandair desservent Kigali. L'aéroport est situé à 10 kilomètres du quartier central des affaires de Kigali. Les tarifs peuvent variés selon la saison, le délai de réservation et la compagnie empruntée. Si vous souhaitez des prix avantageux, réservez votre vol au moins six mois à l’avance. Distance entre l’aéroport de Kigali et le Bugesera Lodge en voiture : 20 kilomètres. Comptez 30 minutes.

Pour tout voyage au Rwanda le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d'Europe ou des Etats-Unis.

Le paludisme sévit au Rwanda. Protégez-vous des piqures de moustiques à l’aide de sprays, de moustiquaires et en portant des vêtements longs a partir de 18h.

Les langues officielles sont le kinyarwanda, l’anglais et le français.

 

Les températures sont douces toute l’année et varient très peu. Les saisons sèches vont de décembre à mars et de juin à août. Il n’y a pas de décalage horaire entre l’Europe et le Rwanda.

Les prises électriques sont les mêmes au Rwanda et en Europe, vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateur.

L’indicatif téléphonique du Rwanda est le 250. La monnaie locale est le franc rwandais (1€ = 1000 Francs rwandais).

Le wifi est très répandu au Rwanda et principalement dans les cybercafés. Hors des grandes villes, les connexions sont plus lentes.

Le réseau routier est excellent.

Ce qu’il faut emmener avec soi: des jumelles pour observer les oiseaux.

Comment s’habiller: des vêtements décontractés légers pouvant être portés à n’importe quel moment de l'année, avec une veste ou un pull-over pour les matinées et pendant les soirées. Des vêtements plus chauds si vous désirez vous rendre au Parc des Volcans ou dans la forêt de Nyungwe. Ne pas oublier un vêtement de pluie en saison pluvieuse. Protection solaire, lunettes de soleil et chapeau sont à prendre.